mercredi 3 septembre 2008

Se présenter

"2 minutes pour bien se vendre", de Yves Maire du Pozet, éditions Leduc, mars 2008, 15,90€
ou comment se présenter en 2 minutes!
Voici les 7 points qui résument les propos de l'auteur:
1. Chapeau: dire en une ou deux phrases ce qu'on fait comme activité.
2. Chronologie: énumérer brièvement les étapes majeures de son parcours.
3. Expertise: citer un ou deux domaines où vous excellez.
4. Formation
5. Projets à venir
6. Et moi dans tout ça : centres d'intérêts
7. Rendre la parole

Si j'applique cette recette à ma petite personne en notant quelques mots clés, voici ce que cela donne!
1. Illustratrice (surtout) - graphiste (de formation) - enseignante (un peu)
2. Washington - New York - Vogue - Paris - Savignac, Carrefour -  PTT - Japon - Le Nouvel Observateur - livres pour enfants - images.com
3. Coloriste - créative (presse-citron) - la typo c'est mon dada!
4. Pratt - Langues O - Dupérré ...
5. Retraite à 100 ans ou +
6. Patchwork - abécédaires - citations - jeux de l'oie - batteurs à oeufs - molas Kuna - Corelli -  bidouillage - et puis encore le soleil, les vaches normandes etc. etc. etc...
(et comme tout le monde: dessin - voyage - lecture (je suis atteinte de la maladie du livre!!!) -photo - cinéma - musique - cuisine - sport- internet...)

Aucun commentaire: