jeudi 4 septembre 2008

Mes attentes

Quel que soit le cours que vous suivez avec moi, lisez bien  et relisez si nécessaire la feuille d'informations diverses distribuée lors du premier cours. Je résume:

Consignes: 
- Évitez d'être en retard; cela perturbe le cours et tout le monde. Au delà de 10 minutes vous serez considérés comme absents et non admis en cours. Les rendus sont à rendre aussi en temps et en heure!
- Attention au bruit qui rend le travail efficace impossible pour ne pas dire inefficace.
- Pas d'ordinateurs portables en cours (pour les prépas!), ni même de portables tout court (pour tous)! Pas de boissons, nourriture, cigarette... et j'en passe! (Ça en fait des "pas de..."!)

Travail:
- Apportez toujours de quoi travailler en cours, fournitures, papiers...et profitez des séances pour avancer au maximum. Ne perdez pas de temps.
- Pensez à mettre votre nom (d'abord) puis prénom au dos (verso) du rendu, dans le coin en bas à gauche de la feuille. J'y tiens!
- Notation REGR: 
R comme recherche _/5 : 
présentation de crayonnés d'idées, en aucun cas un brouillon!
E comme exécution _/5: 
soin, rigueur propreté; dessin, construction des formes; marie-louise.
G comme graphisme _/5:
attrait, originalité du concept et du graphisme.
R comme réponse _/5: 
respect des consignes; hors-sujet ou non.
- Un non-rendu non justifié est un zéro dans la moyenne. Mieux vaut donc rendre quelque chose que rien du tout.

Conseils:
S'amuser c'est s'amuser avec un sujet, le triturer dans tous les sens pour se le rendre intéressant, même quand il ne l'est pas. Un travail fait sans plaisir se voit! Il est alors souvent raté! Soyez enthousiastes, curieux, concentrés, rigoureux, exigeants envers vous mêmes. Prenez des risques! Sortez des sentiers battus. Ne vous découragez pas, c'est difficile: on ne réussit pas à tous les coups! Travaillez pour vous, pas vraiment pour moi!  Pensez que bientôt vous travaillerez pour des clients et que vous devrez répondre à leur attente. Visez l'excellence! 

Ç'en est fini, promis, juré, des tartines de blabla!
Dès demain, j'afficherai des visuels sur ce blog.


Aucun commentaire: